5

Eric Muller commence la musique dès son plus jeune âge et réussit brillamment ses premières années d’études au Conservatoire de Nancy, où il obtient ses premiers prix de Piano, de Musique de chambre et de Formation musicale.

Il remporte également à l’unanimité le P.S.I.R., Prix Supérieur Inter-Régional où se retrouvent en compétition les meilleurs élèves des Conservatoires du Grand Est de la France et du Luxembourg.

Parallèlement, il entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, où il obtient son premier prix à l’unanimité.

Un Premier Grand Prix d’Interprétation à l’unanimité lui est également décerné lors du Concours International "Pierre Lantier", avec le Prix spécial "Chantal Auber", ce qui lui permet de jouer sur les plus grandes scènes (Osaka, Vancouver, Trieste…).

Il affine son jeu au contact des plus grands maîtres du piano tels que Olivier Gardon, Michel Beroff, Jacques Rouvier, Catherine Collard ou Jean-Bernard Pommier ou encore Evgeni Malinin au Conservatoire de Moscou.

Son talent lui vaut d’être invité à de nombreux festivals de renom, comme le prestigieux Festival Chopin, mais également de participer à des émissions et à des enregistrements pour France-Musique.

De nombreuses collaborations jalonnent son parcours, comme les chefs Jean-Sébastien Béreau, Nicolas Brochot, ou de grands interprètes comme la soprano Christiane Stutzmann, ou encore le hautboïste Jérôme Guichard et le clarinettiste Olivier Dartevelle.

Engagé comme professeur au Conservatoire de Fontainebleau, il s’est installé à Sarralbe, et a ouvert sa propre Ecole de Piano pour offrir aux plus jeunes, toute son expérience. 

 

Eric Muller en concert :

 

Eric Muller joue Grieg : In the Hall of the Mountain King.

 

Eric Muller joue Rachmaninoff - Vocalise Op. 34 n°14

 

Eric Muller joue Chantal Auber - Ballade

 

Eric Muller joue Gerswhin/Wild "The Man I Love"

 

Eric Muller joue J.S.Bach - Fantaisie Chromatique et Fugue

 

Eric Muller joue Cervantes

 

Eric Muller joue Ravel - Pavane pour une Infante défunte